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 [Proposition] Idées pour les règles

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Shinkirou Azaï
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MessageSujet: [Proposition] Idées pour les règles   Lun 11 Juin - 12:01

Vilou :

Alors j'ai plusieurs idées, déjà pour les règles HRP, je vous propose de faire un petit post annonce, avec quelques consignes. Par exemple : les idées des tags : [Flood] ou encore [Sérieux] ; [Idées] ; [Aide] ; [Demande]. Je sais pas, histoire qu'on sache ce qu'il y a à regarder :-)



Sinon, une question du point de vue des techniques, que serait l'affinité. Moi je propose que lorsque l'on est d'une affinité, la dépense de chakra soit moindre. Par exemple un mec Affinité Katon ; user d'un Goukakyuu lui coûte 2 fois moins de chakra que quelqu'un qui n'a pas cette affinité ; mais s'il y avait déjà du feu sur la scène, alors même celui qui n'avait pas l'affinité se retrouve avec une dépense deux fois moindre.
Goukakyuu = demande 7PCs / en cas d'affinité ou de présence de l'élément feu 4PCs (mais impossible d'additionner Affinité + présence de l'élément)

D'un point de vue rôle play ça se justifie.

Seul problème : Fuuton (l'affinité ne servirait à rien) je propose de voir à ce moment là au cas par cas, car certaine technique : compression de l'air, lame de vant sont plus délicate qu'une simple tornade, ou rafale...


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Shinkirou Azaï
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MessageSujet: Re: [Proposition] Idées pour les règles   Lun 11 Juin - 12:10

Erf' désolé de la polémique, c'est juste la technique préférée d'Idame XD

J'ai pas finis mon post pour le HRP.

Ce serai aussi sympa de voir, s'il était possible de mettre des MODS ? Je crois pas hein, mais ça éviterai pas mal de flood ;-)
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Numa Izumi
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MessageSujet: Re: [Proposition] Idées pour les règles   Lun 11 Juin - 12:10

Le Katon Goukakyuu n'est développé que par les Uchiha et quelques autres personnes très rares ... Et puis le temps que tu apprennes la technique, tu auras suffisamment de points de Chakra pour en faire beaucoup ... alors à voir avec les autres Smile

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Sabaku Neij
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MessageSujet: Re: [Proposition] Idées pour les règles   Lun 11 Juin - 13:14

Le truc, c'est que je vois pas comment un gars qui n'a pas d'affinité Katon, c'est qu'il a autre chose. Alors pourquoi il irait manipuler un Katon ? ....


Ensuite, Izumi, pourquoi les Uchiha auraient le monopole du Katon ? Toute personne à Konoha a le Katon en lui. Alors, oui, un Aburame, ca ne lui servirait à rien, un Nara non plus. Mais je pense pas qu'il n'y ai que des clans avec des THs spécifiques...

Sinon Azaï, tu vas vite comprendre ce que recherche le groupe d'admin quant aux techniques.... :s
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Shinkirou Azaï
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MessageSujet: Re: [Proposition] Idées pour les règles   Lun 11 Juin - 13:19

Ce que voulait dire Izumi, c'ets que les utilisateurs de Katon sont rares : sans les Uchiha y'a quoi comme clan qui use de cette affinité ? Pas grand monde, donc personnes très rares^^

Un homme peut avoir aucune affinité et user de pleins de Jutsus : Kakashi...

J'ai compris, et je préfère à Gaiden xd c' pas qu'à onze ans Idame a plus de techs qu'Itachi mais presque ^^
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Nara Shigeru
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MessageSujet: Re: [Proposition] Idées pour les règles   Lun 11 Juin - 13:29

Déjà pourquoi il y a des affinités ? Justement pour employer les jutsus en relation celle-ci. C’est tout de même le principe, un type qui n’a rien à voir avec le Katon, j’vois pas comment il serait prédisposé à les réaliser…

Pour le cas Kakashi, il a les affinités pour réaliser les jutsus. Il n’y a que le Fuuton qu’il ne peut pas utiliser, d’ailleurs il le dit lui-même, qu’il ne peut aider Naruto car il n’est pas de cette affinité et qu’il lui dit d’aller voir Asuma car il est le seul au village à détenir celle-ci…Si Kakashi pouvait tout utiliser, je suppose qu’il l’aurait aidé.

Le chakra restera telle quelle et un Pj qui n’a pas l’affinité appropriée ne pourra pas en utiliser les jutsus.

Pour le Goukakyuu, c’est un jutsu unique des Uchiha. Izumi ne dit pas que le Katon est la chasse gardée de ce clan mais juste ce jutsu qui a été développée par celui-ci.

Voili voilou ^^.

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Namerio Akihiko
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MessageSujet: Re: [Proposition] Idées pour les règles   Mer 13 Juin - 10:01

Avant je voulais faire un Rpg Naruto qui innovait au niveau de l'énergie. Je vous propose donc mes idées là dessus..

Habituellement, dans tout les forums et tout les jeux vidéos (sauf exeptions) il y a points de vie, et points de chackra. Pourtant cet idée n'est pas réellement la bonne. Comme on le sais tous, il y a dans l'univers de Naruto deux formes distinct de chackra. Le chackra corporelle et le chackra psychique. Le chackra corporelle représente l'énergie vital du corps qui est produite naturellement, soit, la vie. Le chackra psychique est produis par le cerveau, c'est une énergie artificiel. Sur ce plans, je penssais remplacer les PV, par des Pc (points de chackra corporelle) et des Ps (Points de chackra psychique)
En résumé,

Pc : PV (points de chackra corporelle)
Ps : PC (Points de chackra psychique)

Pour la création de technique, les deux chackra seront utilisé, mais pas a la même échelle. Il faudra donc malaxer les deux chackra avec habilité.. Le Taïjutsu préférera les PC, le Genjutsu et le ninjutsu référera les PS.. Exemple:

Konoha sempuu:
PS: 2 ; PC: 1

Katon Rasen Ka
PS: 3 ; PC: 10

Le seul truc, c'est qu'il ne faudra jamais forcé avec les PS... ça reviens à enlever des points de vie.... Je n'ai pas encore trouvé de solution pour éviter de perdre trop de Ps.. Ceux qui utiliserait le Taïjutsu se ferait défoncer s'ils s'enlèvent eux même de la vie...

Ce fut mon idée, à vous de voir si elle est bonne ou non....
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Namerio Akihiko
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MessageSujet: Re: [Proposition] Idées pour les règles   Mer 13 Juin - 10:09

Désolé du double poste.. Ic je vous propose des Techniques de Taïjutsu que j'ai répertorié depuis... piouuuu, longtemps...


Nom: Konoha Reppu, le vent de Konoha
Utilisateur: Rock Lee
En combinant rapidité et esquive, Lee pivote sur lui-même à ras du sol pour tacler son adversaire au niveau des chevilles.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nom: Konoha Senpu, la tornade de Konoha
Utilisateur: Rock Lee
Cette technique consiste à frapper l’ennemi pendant qu’il est plus ou moins vulnérable. Il existe des variantes de cette technique : la plus courante est l’attaque tournoyante qui frappe les ennemi de plein fouet pour les renvoyer plus loin. L’autre version est celle du coup de pied qui expédie l’ennemi directement en l’air de façon à enchaîner avec Kage Buyo.

----------------------------

Nom: Konoha Daisenpu, le tourbillon de Konoha
Utilisateur: Rock Lee
Il s’agit d’une attaque similaire à Konoha Senpu mais plus rapide, visant à déstabiliser l’ennemi.

----------------------------

Nom: Konoha Gorikii Senpu, le tourbillon puissant de Konoha
Utilisateur : Maito Gai
Une version plus puissante du Konoha Daisenpu (le tourbillon magnifique de Konoha)


----------------------------
Nom: Konoha Shofu, la rafale de Konoha
Utilisateur: Rock Lee
Une puissante attaque montante du pied.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nom: Kage Buyo, la feuille morte
Utilisateurs: Rock Lee, Uchiha Sasuke
Pendant que la cible est en l’air, l’utilisateur de cette technique saute en l’air de façon à apparaître en dessous de la cible et de suivre ainsi sa trajectoire à travers les airs. L’ennemi étant dans une position vulnérable, il est alors possible d’effectuer des techniques à dégâts supérieurs tels que Omote Renge ou Shishi Rendan.

----------------------------

Nom: Omote Renge, lotus de front (lotus initial)
Utilisateur: Rock Lee
Cette technique est la première de la longue série du lotus. L’utilisateur ouvre la première porte de chakra et accède alors à un niveau d’attaque plus élevé. Il attrape l’adversaire dans les airs de façon à se trouver dans le même axe que lui puis l’entraîne tête en bas vers le sol avant de le laisser s’écraser pendant que l’utilisateur retombe plus loin. Le résultat de cette puissante attaque est toujours dévastateur y compris pour le lanceur qui se voir causer de gros dégâts suite à l’utilisateur de cette technique.

----------------------------

Nom: Ura Renge, lotus contraire (lotus secondaire)
Utilisateur: Rock Lee
C’est une version encore plus destructrice que celle de l’Omote Renge qui cette fois requiert l’ouverture de trois des huit portes ; l’ouverture de la quatrième et de la cinquième comme le fait Lee lors du combat contre Gaara n’est pas nécessaire mais cela permet d’accroître d’avantage sa force et sa vitesse. L’utilisateur projette la cible dans les airs et procède à une succession d’attaque éclairs meurtriers en finissant par une puissante projection au sol.

----------------------------

Nom: Asa Kujaku, paon matinal
Utilisateur: Maito Gai
Tout d’abord, Gai se doit d’ouvrir les six portes de chakra pour accéder à une réserve incommensurable de chakra. D’une rapidité et d’une habilité déconcertante, il parvient jusqu’à son adversaire et le frappe du pied jusqu’à ce qu’il vole dans les airs. Puis il lui inflige de multiples coups, créant l’illusion d’un paon faisant la roue.

----------------------------

Nom: Ura Ryu, Ultime Dragon
Utilisateur: Maito Gai
La 7eme porte forme un dragon autour de l'utilisateur, celui enchaîne l'ennemi et fait l'illusion d'un dragon qui attaque

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nom: Drunken, poing ivre
Utilisateurs: Rock Lee
C’est un type de combat assez inhabituel ; il est aussi connu sur le nom de « technique de l’homme bourré ». Ce n’est pas une technique que l’on apprend en s’entraînant mais un talent naturel si on peut appeler ça un talent. Lorsque l’utilisateur a pris une trop grosse dose d’alcool, il combat alors d’une façon tout à fait excentrique mais semble accroître sa dextérité et sa vitesse. Cependant cela peut s’avérer très dangereux vu que l’utilisateur n’est pas conscient de ce qu’il fait.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nom: Tsutenkyaku, douloureux coup céleste
Utilisateur: Tsunade
Après un saut d’élan, c’est un coup de pied basique issu des techniques de Tsunade qui lui permettent de créer un cratère juste en frappant le sol.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nom: Gangeki, poing du nirvana
Utilisateur: Jirobo
Il s’agit d’un coup de poing dont la puissance est dévastatrice. Détruisant ce qu'il touche, ce point concentré de chackra peut-être s’avérer fatal s'il est bien porté.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nom: Tokken, Epaule défonçant
Utilisateur: Jirobo
Il s'agit d'un violent coup d'épaule capable de défoncer n'importe quoi. Utilise sur les objets (portes) comme sur les êtres humains (torax), c'est un coup lent mais douloureux

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nom: Nawameke
Utilisateurs : Tous les ninjas.

Technique d'habilité corporel pour défaire les noeuds.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Nom: (Techniques du Drunken)

Nom: Drunken Kicks
Utilisateur: Rock-Lee
Technique offensive n'utilisant que les pieds. Ceux-ci sont rapide et puissant, ils sont surtout des attaques hautes visant à désarmer les défenses et à frapper les zones dangereuses (tête, nuque)

----------------------------

Nom: Drunken Senpuu
Utilisateur: Rock-Lee
Technique offensive servant à tenir l'adversaire à distance pour finalement lancer un violent coup de tête en rotation.

----------------------------

Nom: Drunken Fist
Technique offensive projetant l'adversaire en arrière après un coup de point dans le torax.

----------------------------------------------------------------------


Kyuusho appaku no Jutsu, Technique des points vitals par pression __ Rang A


Technique de pression du corps efficace permettant de bloquer des nerfs, et d’épuiser la victime. Le système nerveux du corps humain possède quelques points de concentrations dit « points nerveux » ou « points vitaux ». Une pression efficace et étudier sur ces points peuvent soit bloquer certaines partit du système nerveux ou peu endommager le corps. Tant guérisseur que destructeur, une bonne connaissance du corps est donc nécessaire.

Kata Kyuusho Migi :
Bloque le système nerveux reliant les yeux au cerveau
Kata Kyuusho Hidari : Bloque le système nerveux descendant dans le dos. Les jambes de la victime deviennent molles. La victime ne tiens plus debout.

Doutaï Kyuusho Migi :
Endommage les organes du côté gauche
Doutaï Kyuusho Hidari : Endommage les organes du côté droit

Ude Kyuusho Migi : Bloque complètement le système nerveux du bras gauche
Ude Kyuusho Hidari : Bloque complètement le système nerveux du bras gauche

Ashi Kyuusho Migi :
Bloque complètement le système nerveux de la jambe gauche
Ashi Kyuushi Hidari : Bloque complètement le système nerveux de la jambe gauche


Sune Kyuusho Migi : Bloque les informations nerveuses de la jambe gauche. Réduis grandement la mobilité
Sune Kyuushi Hidari : Bloque les informations nerveuses de la jambe gauche. Réduis grandement la mobilité



Tetsu Kyuusho :
Bloque le centre nerveux de la victime. L’ensemble des muscles se contractes et se détruisent de par eux même.
Heso Kyuusho : Créer un nœud nerveux, détruisant l’ensemble du système nerveux de l’adversaire. La victime meurt sous le coup.

__________________________________________________________________________
Techniques passivent:

Nom: Ryuuryuu Oboe, mémoire musculaire [Passif] "Exclusif spécialiste Goken"
Dans le Taïjutsu, le corps seul sait se battre. Lors des mouvements, le cerveau n'intervient plus sur les muscles, c'est ce qu'on appelle le mouvement naturelle. Le pratiquant de Taïjutsu, trouve après des années d'expérience ce mouvement beau et fluide qui lui correspond. Le "Shizen Gyô Un Ryû Sui", dit "le mouvement beau et naturelle" s'entraîne et se perfectionne, mais celui-ci vient de par lui même.
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Nara Shigeru
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MessageSujet: Re: [Proposition] Idées pour les règles   Mer 13 Juin - 13:46

J'aime assez ce système de Point de chakra corporel et psychique.

Par contre, dire que le chakra corporel est la vie, je suis obligé de dire non. C'est juste la capacité naturelle de produire de chakra. Rock Lee n'a guère ce facteur, ces cellules ne produisent pas ou peu de chakra et pourtant s'il se prend un coup, il est toujours debout.
En gros, ça l'empêche pas de vivre.

Donc je vais réfléchir à ceci mais jamais les Pv seront assimilés au chakra ^^
Sûrement un truc du genre Pv, Pc/Pp

EDIT : après avoir parlé avec la gentille tsuchi -ironique ?!- j'ai oublié un truc important...les techniques sont réalisable en malaxant le chakra et non en dissociant les deux types de chakra, dooooonc au final, ça me parait impossible tout ça.

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MessageSujet: Re: [Proposition] Idées pour les règles   Mer 13 Juin - 14:43

D'accord sur le fait que les PVs sont indispensables... Je veux dire par là que si on te transperce un bras, tu ne pers pas forcément du chakra, cependant tu as mal >_<
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Shinkirou Azaï
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MessageSujet: Re: [Proposition] Idées pour les règles   Mer 13 Juin - 15:09

Je pense aussi, juste comme ça que certaines techs devraient infliger des PVs au lanceur ;-)

Konohe Sempuu, tu infliges 40 mais ta jambe doit prendre 3 un truc insignifiant comme ça quoi. Non ?
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Sabaku Neij
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MessageSujet: Re: [Proposition] Idées pour les règles   Jeu 14 Juin - 22:04

Je veux bien qu'on enlève l'intelligence et qu'on la remplace par autre chose, mais ça serait bien qu'on nous explique à quoi elle correspond.... :s
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MessageSujet: Re: [Proposition] Idées pour les règles   Jeu 14 Juin - 22:31

Bah potentiel chakra, ça coule un peu de source quand même nah ? Ah bon.

Bah grâce à ça, t'auras du chakra, c'est tout.

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MessageSujet: Re: [Proposition] Idées pour les règles   Jeu 14 Juin - 22:41

L'intelligence.. C'était pas plutôt les capacités d'assimilations?
Remarque, il y a plein de choses à faire avec les caractèristique
Plein de trucs à faire, même si tout n'est pas utile :p
Tenez, regardez

-Intelligence: Capacité d'assimilation, de réparage dans l'espace (oriantation), de repérages de piège, capacité de syntésitation du chackra psycologique

-Force: Capacité physique, poids, etc...

-Endurance: Capacité à enduré: Coup, les effets de la faim, de la soif, etc..

-Vitesse: Vitesse du corps et de l'esprit

-Dextérité: Rapidité de mouvements des doigts, précision
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MessageSujet: Re: [Proposition] Idées pour les règles   Jeu 14 Juin - 22:47

Bah l'intelligence n'est plus d'actualité pour une raison toute simple.

Le type a 50 en tai, parcequ'il a 5 en intelligence il ne pourra jamais apprendre sa technique ?
Bah c'est pas très logique s'il excelle dans son domaine.

Encore une exemple ? Ouais aller c'est parti.
Bah prenons Naruto, on ne peut pas dire qu'il ait inventé l'eau chaude et pourtant, il n'a pas de réel difficulté pour avoir ses jutsu. ( Rasengan et Kage Bunshin, rien qu'ça les gens )

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MessageSujet: Re: [Proposition] Idées pour les règles   Jeu 14 Juin - 23:03

Ca me dit pas en quoi cette nouvelle carac va influencer dans le jeu...


Je veux des explications chef ! ! ! ! !
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MessageSujet: Re: [Proposition] Idées pour les règles   Jeu 14 Juin - 23:06

Ouai c'est vrai... Mais faudrait que ça influ sur le role-play..
Je prend Tensui, que vous connaissez tous, et qui est plus ou moins l'objet de ton exemple xD (et les droit d'auteur? :p)

Taijutsu... 40..C'est un expert
Ninjutsu... 03..Il ne peu physiquement pas utiliser les Ninjutsu
Genjutsu...00 ..Idem que pour Nin.

Force... 36.. putain le mec barraqué!
Vitesse...34.. Wooa!! Super rapide!!
Intelligence...05 Ah ouai.. Je lui disais de plus lire aussi

Oui, Tensui n'a pas besoin de chackra, du moins très peu... 100 points lui suffisent emplement..

Mais ce que je propose, c'est que la caractèristique puisse faire naître des petit Shikamaru en herbe.. Mon personnage tiens un peu de celui-ci.. C'est pour ça que je dis ça :p

Il ne faudrait pas qu'on arrive, à des 05 en intelligence..
Qu'on gagne au moins des points en montant un grade, ou en prenant une spécialisation... Taïjutsu, Genjutsu, Ninjutsu, etc..
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MessageSujet: Re: [Proposition] Idées pour les règles   Jeu 14 Juin - 23:14

Bah oui, raison pour laquelle le petit Tensui n'a pas besoin d'augmenter cette carac et se concentrer sur une autre sans que cela l'empêche de s'adonner à son domaine.

Si les gens veulent faire un petit Shika, ils le mettront dans le trait de caractère ou la personnalité, qu'importe...Pas besoin de faire une carac pour ça, sinon on a pas fini.
Dans le même trip, on fait intelligence, logique, intuitivité etc etc etc ? C'est sans fin.

Et pour Neij, cette carac te permet d'augmenter tes PC, c'est tout.

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MessageSujet: Re: [Proposition] Idées pour les règles   Jeu 14 Juin - 23:18

Nananana, t'as pas compris ce que je veus dire.... D'accord..

Iko et Tensui sont en mission... D'accord? au même niveau. Tensui à toujours 05, alors que Iko à 40. Il y aurait un "maître du jeu" donc, toi. Qui aurait posé un piège dans leurs parcourt. Alors que le binome se promenaient tranquilement dans les bois, Iko se doute de quelque chose. Ce tronc de bois ne semble pas naturelle. Son intel. lui à en fait permis de déceler le vieux piège pourrage du maître de jeu.. non non pas toi xD *va se planquer*

Tensui n'aurait jamais vu le piège, il l'aurait fracasser, d'accord, c'est un acquis... Mais jamais il ne se serait douté qu'il y en est un ici....

Capito?
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MessageSujet: Re: [Proposition] Idées pour les règles   Jeu 14 Juin - 23:22

Moi je pensais à autre chose.

Je pensais que les trois stats : Force / Intelligence / Vitesse seraient des stats par défaut.

Des caracs qu'on ne peut pas faire augmenter : sauf une fois par an par exemple, ou alors lorsque le shinobi monte de niveau. Parce que, son Intelligence, on l'augmente pas... Sauf avec l'âge, la force je pensais qu'on pourrait la différencier avec l'Endurance, ou bien une autre stat qui évolue : Musculature. La Vitesse n'existerait simplement plus, étant une sorte d'alchimie entre la force brute (qui est en rapport avec poids et taille quelques part) et la Musculature.

Parce qu'en fait j'ai un peu de mal à voir mon perso gagner 4 Int parce qu'il a médité un plan pendant 70ans XD
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MessageSujet: Re: [Proposition] Idées pour les règles   Jeu 14 Juin - 23:24

Nan mais j'ai très bien compris, j'suis pas un Tensui xD.

Mais sinon ça reste toujours un trait de caractére, aucunement besoin d'une carac pour ça.
Ne te complique pas la vie pour si peu cher inconnu Surprised

Heu Azaï, ces carac peuvent augmenter, tout se développe même l'intelligence ( si si ). Bon cette dernière carac n'est plus d'actualité mais les autres resteront telles quelles.

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Kagekage, l'ombre faiseuse de règles.


Dernière édition par le Jeu 14 Juin - 23:27, édité 1 fois
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Namerio Akihiko
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MessageSujet: Re: [Proposition] Idées pour les règles   Jeu 14 Juin - 23:26

Un Quoi?!? XD
Ours pas content! Casser chef sûprême! Taper!! Taper!!
Et je suis pas inconnu! Ce sont des calomnies tout le monde me connait! Non mais oh!
Ours pas content!
lol :p
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Shinkirou Azaï
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MessageSujet: Re: [Proposition] Idées pour les règles   Ven 15 Juin - 17:42

Dac' avec le Kagekage ! ! (preuve que je ne suis pas un des inconnus non ?)



Bref', new idea :

La dextérité serait aussi la jauge d'évaluation de notre efficacité à lancer des Kunais :-)
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MessageSujet: Re: [Proposition] Idées pour les règles   

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[Proposition] Idées pour les règles
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